Randonnée et Parapente

Du 17 au 19 juillet 2020

Avec ses gorges et ses cascades, ses forêts de Mélèzes et ses pelouses, le Bachelard est une vallée alpine dont la Route des Grandes Alpes consacre la beauté. À 1800 m d’altitude, 9 km avant le sommet du Col, le hameau de Bayasse est le dernier village habité du Vallon. Protégé des vents par le relief, on y compte jusqu’à 300 jours de soleil par an.

Refuge de La Bayasse

Trails

L’Ambiance Montagne, c’est la richesse de notre environnement, la vie à 1800 mètres d’altitude, le Parc national du Mercantour. C’est surtout garder l’état d’esprit Refuge : de la convivialité, du partage, un menu unique à table… 

Places

Situé dans la partie Nord du Parc du Mercantour, le Refuge-Hôtel de Bayasse est un établissement du Parc national du Mercantour dont la gestion est déléguée à Magali et Blandine. Il est au carrefour des Alpes de haute Provence et des Alpes Maritimes. 

People

Entièrement rénové par le Parc national du Mercantour, ce Refuge se veut être un lieu de partage et de tourisme durable. C’est une halte pour les randonneurs de passage mais aussi un lieu de séjour privilégié pour les amoureux de la montagne et de la nature


Randonnée à partir du col de l'Arche

Parapente

Saint Vincent Les Forts

Saint-Vincent-les-Forts est une ancienne commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. 

Le village est placé à 1 300 m d’altitude2, au carrefour des routes de Barcelonnette et d’Embrun, sur un promontoire dominant le lac de Serre-Ponçon.

Le site de vol libre de St Vincent les Forts compte parmi les sites les plus renommés en France.

 

La topographie de ce site, ainsi que ses conditions aérologiques, lui confèrent des propriétés exceptionnelles : vol de durée en conditions thermiques (ascendances), panorama unique sur le lac de Serre-Ponçon, le village et ses forts, et la vallée…

Aussi, des milliers de pilotes et passagers viennent y pratiquer le parapente chaque année, de manière autonome ou en tandem.

La spécificité de ce site réside aussi dans le fait qu'il est possible de venir se reposer près du décollage de manière quasi-systématique, permettant de pratiquer sans devoir organiser de "navettes", pour aller de l'atterrissage au décollage : un confort très appréciable, et un avantage en matière de respect de l'environnement !

A noter que le site de saint Vincent les Forts est technique et reste réservé aux pratiquants expérimentés, ou encadrés.