Dans le cadre de MP 2018, " Quel Amour ! Que je t’aime !"

 

 

A travers les modèles haute couture et prêt-à-porter des collections du musée, la mode offre son coeur et le visiteur succombe à ses charmes un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !

 

 

Robes-fleurs en bouquet, dentelles et volants romantiques, froufrous, noirs sexy ou rouges passionnels, le vêtement est un langage. Il dit nos sentiments profonds ou nos humeurs d’un jour, il habille nos vies et nos histoires de cœur.

Romantique ou femme fatale, ardente ou frivole, érotique mais pudique…Dis-moi ce que tu portes, je te dirai comment tu aimes !

L’habit fait l’homme…et la femme. Il dit nos sentiments profonds ou nos humeurs d’un jour, il habille nos vies et nos histoires de coeur. Premières rencontres, premier « rendez-vous », dîner aux chandelles pour déclarer sa flamme ou la rallumer, serment solennel pour le meilleur et pour le pire… chaque tenue, par sa couleur et ses matières, s’accorde à notre envie de séduire. A moins que l’on ne choisisse de la porter pour notre seul plaisir.

 

A travers une sélection d’une quarantaine de modèles Haute Couture et Prêt-à-Porter issus des collections du musée Borély, la mode nous offre son coeur et nous succombons à ses charmes un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! Le long d’un parcours thématique, robes-fleurs en bouquet, dentelles et volants romantiques, noirs sexy, rouges passionnels, roses gourmands et coeurs craquants, les créateurs font rimer avec bonheur mode et amour…