Campagne PASTRE

Le samedi 20 juin 2020

 

Nous nous sommes donnés rendez-vous vers midi à l'entrée du parc, au 155 av. de Montredon 13008 Marseille. Environ une quinzaine de personnes ont répondu présent pour se pique-nique improvisé. Ce fut l'occasion de retrouvailles pour certains d'entre nous, surtout après cette période de confinement. Dans l'équipe il y avait Patrice, Camille, Hélène, Karim, Livia, Paul, Céline, Nicolas, Nadège avec sa fille, Ludovic, Elise, Marie-Claire, Alice,... Samira et sa fille Mélina qui a fêté (un peu en avance) ses 12 ans sous le signe de Harry Potter ! 

Un moment fort agréable, détente et farniente au programme, il faut dire que la météo était excellente. Du soleil avec un léger vent, de quoi ravir ceux qui préféraient rester au chaud et ceux qui recherchaient un peu de fraicheur sous les arbres. Chacun d'entre nous ayant amené quelque chose pour le repas, nous avons pu apprécier les salades des uns, cake, pizzas, et produits bios pour d'autres, sans oublier une ou deux bouteilles de rosé frais (toujours avec modération) et un délicieux gâteau réalisé par Samira !  


Impressions

 

 

Entre la Pointe Rouge et la Grotte Rolland, le parc Pastré s’étend sur 120 hectares, jusqu’aux collines de Marseilleveyre. Plus connu sous le nom de « Campagne Pastré », il est associé, dans la mémoire des Marseillais, à la famille Pastré qui constitua le domaine entre 1836 à 1853.