Saphir 13 et l’air pur des montagnes.

Du 8 au 10 juillet 2016,

Weekend randonnée et parapente dans le Mercantour .

 

 

 

 

       Comme tous les ans, nous essayons de partir un week-end à la découverte de la nature. C’est aussi l’occasion de sortir de Marseille et de notre train-train quotidien afin de vivre des moments d’exceptions qui nous apportent beaucoup de bien-être. Le départ est donné. Le vendredi dans l’après-midi, malgré la forte chaleur, nous prenons la direction des Alpes de Haute Provence. Le refuge de Bayasse à Uvernet-Fours (Col de la Cayolle) près de la vallée de l’Ubaye et non loin de Barcelonnette, sera notre pied à terre habituel. Un nid douillé dont l’accueil chaleureux et la délicieuse cuisine nous ont conquis. Le samedi, nous partons en randonnée au vallon du Lauzanier (Col de Larche) en plein cœur du Parc du Mercantour. Activité : Joëlette. Cet appareil de transport ne comporte qu’une seule roue, ce qui lui permet de se faufiler dans les sentiers même les plus étroits. Le siège, à adapter en fonction du handicap, est placé au dessus de la roue. Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent de faire rouler l’engin et de le porter si nécessaire. Une suspension, un système pour régler la hauteur des brancards en fonction de la pente et un frein complètent l’équipement. C’est un moyen original de faire découvrir ces hauts lieux où la nature règne encore en maître. Paul et Patrice [PMR] seront les aventuriers, entourés d’une équipe de joyeux volontaires. Pic nique sur place et observation de la faune [Marmottes, Gypaète Barbu, Bouquetins...pas de loup à l’horizon] et sa flore [Le Mélèze qui symbolise le Mercantour par sa beauté et la diversité tant il mérite son titre d’ « Arbre de Lumière » et aussi : chardon bleu, génépi, lis, gentiane, edelweiss et plus de 60 espèces d’orchidées. Dès notre retour au refuge de Bayasse, comme de coutume, nous parlons de cette belle journée autour d’une boisson et de produits locaux achetés à Jausier.  Pour le dimanche, activité parapente à Saint Vincent les Forts. Certains d’entre nous ont pu découvrir la vallée surplombant le Lac de Serre-Ponçon et sa belle région. Malheureusement les conditions climatiques, qui évoluent sans cesse en montagne, n’ont pas permis à Paul et à Patrice de vivre cette aventure. Les conditions optimales sont nécessaires pour leur sécurité et ce n’est que partie remise. Puis enfin le retour dans la fournaise marseillaise. Remercions celles et ceux [Corinne, Annabella, Prune, Alice, André, Adrien, Alexandre, Didier, Patrice et Paul] qui ont permis de réaliser cette belle aventure. La convivialité ainsi que la bonne humeur ont fait de cet évènement un merveilleux souvenir. 

 

 

SOUVENIRS en PARAPENTE

 

Et voilà ils l'ont fait !! Didier, Alexandre et Adrien sont de retour, Alice et Annabella sont encore en l'air...il ne reste plus que Paul et Patrice... On attend l'avis des moniteurs, car le temps devient capricieux...

 

 

 

Pour financer ce projet, nous faisons une tombola !

Le tirage au sort aura lieu le 25 juin 2016,

24, rue Pierre Loti 13012 Marseille.

 

 

         Comme depuis de nombreuses années, cet été, nous allons organiser un weekend dans la vallée de l'Ubaye.
Cette année, nous aimerions rester "sur le plancher des vaches" et faire une randonnée dans le parc du Mercantour.
Cela dépendra cependant du nombre de bénévoles qui nous accompagnerons, car nous aurons besoin de 4 personnes par joëlette.
Si le nombre d'accompagnateurs est insuffisant, nous ferons du parapente.

Je vous remercie de me communiquer par retour de mail, si vous êtes intéressés par cette activité.

Le nombre de places étant limité, nous ne pourrons accueillir les personnes en situation de handicap dans la limite disponible (4 ou 5) en fonction du budget que nous arriverons à percevoir ainsi que du nombre d'accompagnateurs.

 

Les principaux lots sont les suivants :

 

1 tablette tactile 9"
1 plancha
1 appareil à gaufre
1 appareil à croque monsieur
1 valise
1 forfait coupe - brushing dans salon
1 pose ongles dans un institut
1 tensiomètre
1 sac à dos
1 balance ménage
et de nombreux autres lots...

Si vous participez à la sortie ou voulez nous aider, je vous remercie de récupérer un carnet.

A très bientôt,

 

Patrice